Fiche épisode Obi-Wan Kenobi 1x03:
Regarder Obi-Wan Kenobi

mouellou 01/06/22 2:48 1     Partager sur Facebook
obi-wan_kenobi
Note moyenne de cet épisode: 12.6 / 20 (7)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


shingo33 Network shingo33

12.0

Ça se regarde sans grande conviction.

Le début sur vador est jouissif, notamment grâce au cadrage gros plan qui est choisi.
Pour le reste..... pas grand chose.

Je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce type d'épisode dans une série comprenant moins d'une dizaine d'épisode. Il n'y a pas de rythme, c'est plat. Ça ne serait pas starwars qu'on aurait déjà lâché la série :
- ballade à la campagne ennuyeuse
- course poursuite dans le tunnel longue et invraisemblable (comment third Sister se retrouve au point d'arrivée alors qu'ilne semble y avoir qu'unseul couloir ? )

Heureusement l'arrivée de Vador a remis un peu de peps avec les assassinats sans motif des habitants. On retrouve bien là le seigneur vador qu'on connaît.
Sauf que dès qu'il voit obiwan, on a remis le mode ralenti en marche, toujours associé à des scènes improbables ou mal tournées :
- le jeu de cache-cache où obiwan court pour échapper à vador (pourquoi pas si c'était mieux fait), tandis que ce dernier marche comme si de rien n'était... pour au final tomber sur lui au détour d'un virage...
- combat de sabre pour faire plaisir aux fans, mais il ne restera absolument pas dans les annales. Il est digne d'un combat de kylo ren, c'est dire !
Seul le passage dans le feu était sympa, car on y retrouvait la cruauté de vador, mais ils ont décidé de saboter la scène pour rester cohérent avec l'histoire. Donc ça tourne au gros pétard mouillé.
En fait ça résume assez bien cet épisode : on nous donne le goût (introduction, arrivée de vador, scène du feu), mais on rétropédale en suivant. Du coup c'est décevant, limite frustrant.

Encore une fois, la série est visuellement très belle, mais sans scénario c'est difficile de se mettre dedans.



lukahood Network lukahood

15.0

Je n'attends pas grand chose des séries Star Wars . Je n'ai pas vu la dernière trilogie et je m'en passe très bien mais je suis assez attaché aux 6 premiers films version Lucas. Je ne suis pas un spécialiste et je prends cette série comme si je lisais un Picsou magazine, juste lire une histoire de Donald et c'est tout, sans parti pris.
J'ai plutôt bien aimé les 3 épisodes et je prends l'histoire comme elle vient. Ravi de retrouver Obi Wan et bien sûr Annakin sous son nom de Vador. Alors certes j'ai trouvé que certains plans de leur duel était parfois mal filmé, vu de trop loin et pour moi Vador doit être au dessus d'un vulgaire sentiment de vengeance sadique envers Obi Wan. Il est devenu quelqu'un d'autre au service d'un dessein plus important que sa personne. Et comment laisse-t-il fuir Obi Wan avec un tel pouvoir...Voilà c'est tout de ce que j'ai trouvé de négatif le reste je laisse cela aux spécialistes...



greg971 Network greg971

13.0

Épisode avec moins de relief que les précédents. En fait il ne se passe pas grand chose et en même temps il se passe des trucs potentiellement mythique... Sauf qu'il y a 2 ou 3 choses gênantes....

En premier lieu, la passivité des personnages. Obiwan et leia doivent s'enfuir, il ne peut pas en être autrement, donc ils y parviennent quitte à ce que leurs poursuivants les regardent partir sereinement. Heureusement, que third sister n'est pas d'accord...

Le 2eme point qui me gêne, c'est la gestuelle de vador, je ne la reconnais pas. Son attitude ne colle pas beaucoup avec ce qu'il sera. Mes c'est surtout une impression

Et puis Obiwan... Le contrôle mental, il a oublié comment faire ? Ou bien il va l'apprendre dans les 10 prochaines années.... La bonne blague... Bref, ses capacités attendues de jedi ne sont pas à la hauteur... On réduit le jedi à un bonhomme avec un sabre laser... Dommage quand même




oui oui Network oui oui

13.0

Un épisode sur un faux rythme qui n'arrive pas à choisir entre la volonté de fan-service et la tentative maladroite de combler les trous dans le lore entre l'épisode 3 et 4. Pour preuve, autant il est jubilatoire de voir Darth Vader donner dans la pure cruauté gratuite qu'il est ennuyant de s'appesantir sur des choses que le spectateur sait déjà (discussions à rallonge sur la résistance et l'Empire, les parents de Leia, etc). Ces atermoiements, comme les tunnels ou le voyage en rase campagne sont superfétatoires (mot compte triple) et l'issue est à chaque fois prévisible : la confrontation bidon contre les Stormtroopers ne pouvait se terminer qu'avec le sauvetage téléphoné du nouvel allié, la fuite dans les tunnels qu'avec la capture de la petite puisqu'au final cet épisode ne sert qu'à montrer qu'Obi-Wan est en position de faiblesse et ne semble plus pouvoir accomplir son devoir de Jedi.
A part le massacre en règle d'innocents, la scène avec les sabres est la seule qui vaut le coup et encore car elle est mal pensée.
Les Stormtroopers sont vraiment des NPC et à part Obi-Wan et Vader, les personnages manquent cruellement d'épaisseur. Même le collègue de la Third Sister est une caricature de méchant. Et cette dernière que l'on tente d'imposer comme personnage central peine à remporter notre intérêt.
Alors oui, c'est beau, il y a Ewan McGregor, des sabres laser et des vaisseaux spatiaux mais l'envergure de Star Wars n'y est pas.



russel Network russel

14.0

J'étais toujours bien dedans. Obi-Wan qui poursuit son babysitting façon Mandalorian en mode fuite en avant, mais avec un côté moins régressif de Leïa par rapport à baby Yoda.

Et puis il y a eu le combat Kenobi contre Dark Vador. C'est presque surprenant que ça arrive si vite, mais de toute évidence ça va se jouer en plusieurs rounds. Là j'ai trouvé ça super poussif, même avec le fait que Obi-Wan n'ait plus la forme et je n'ai pas envie d'utiliser la force. Le plan du je renverse un machin pour faire une tranchée de flamme et ces cons qui ne contournent pas mais restent plantés devant, alors qu'à priori il y avait la place de passer à côté. Les stormtroopers sont des playmobil juste bons à se faire découper, mais Dark Vador aurait pu simplement rééteindre l'incendie. Bon la scène était mal pensée. Mais quand même, comme le dit Dark Vador à son ancien mentor, tu aurais du terminer le travail. Oui sauf que lui ne le fait pas non plus, genre je traîne Obi-Wan dans les flammes par sadisme puis j'attends qu'on me l'apporte à domicile une fois qu'il est cuit. Il avait probablement besoin de le cuisiner encore un peu pour savoir où était Leïa, sachant que la petite est de toute manière récupérée par la sister.

Mais globalement Obi Wan est super faiblard. C'est pas bien de se laisser aller ainsi à regarder Netflix en mangeant des chips...



colonelc4 Network colonelc4

5.0

Mediocre

Fan service en veux-tu en voilà, franchement Darth Vader bouge comme une marionnette animée a la truelle, monolithique a mort, le combat était comment dire, tellement année 70...faudrait vraiment qu'il dynamisent tout ça quand même, puis Obiwan qui se fait rétamer la tronche et tout, la petite Leya comme tous les enfants Américains dans leurs films qui donnent des leçons a leurs parents...m'enfin, franchement déçu de l'écriture, c'est mauvais et facile, ça vole pas haut, reste que 3 épisodes ils vont nous sortir du prévisible et du déjà vu, dommage.


mouellou Network mouellou

16.0

Ouverture de l'épisode avec l'armure de Vador sur Mustafar, toujours le même sentiment de la première fois que je l'ai vu enfant, ça restera un vilain emblématique.
Ensuite nous avons le droit à la suite des péripéties de Leia et d'Obi-Wan, mais le problème est que plus cela traine, plus le message de Leia à Ben au début de l'épisode 4 (film) où elle se présente comme la fille de Bail Organa semble devenir bizarre car en fait ils se connaissent bien.
C'est le souci principal de Star Wars je trouve, à vouloir trop développer certaines périodes on a l'impression qu'ils crachent régulièrement sur ce qui a été fait, en espérant que ça puisse s'imbriquer malgré tout dans la continuité, mais à l'exception de Rogue One, c'est souvent raté.
Donc une nouvelle fois il risque d'y avoir plein d'incohérences pour un spectateur qui va regarder ça chronologiquement au niveau de l'histoire (et non pas au niveau des sorties).
Nous en apprenons plus sur les objectifs de la Third Sister (que j'ai toujours du mal à prendre au sérieux dans son rôle de méchante) : devenir Grand Inquisitor. Je trouve cela un petit peu décevant et d'une ambition moindre, pour des personnages qui pourraient nous surprendre davantage. Nous sommes ici sur des méchants sans reliefs et son sort m'importe, pour le moment, que très peu.
La partie d'Obi-Wan avec l'empire reste aussi surprenante, ils cherchent un Jedi et malgré l'accoutrement ils ne décident pas d'enquêter avant que le chauffeur ne s'en mêle.
Et enfin la rencontre et le combat, je ne pensais pas que ça viendrait si tôt dans la série et ça m'a bien réjoui, Obi-Wan est rouillé, et bien que sachant qu'il ne lui arrivera rien j'ai eu peur pour sa main pendant le blocage du sabre d'Anakin (signature Star Wars). La fin de chasse est un peu brusque, surtout après l'avoir cherché dans toute la galaxie mais bon sabs cela les 3 épisodes suivants n'auraient pas de sens.
Cela reste un épisode agréable à regarder, malgré une écriture légère et sans grandes recherches sur la chronologie. En espérant que tout se règle d'ici la fin de la saison.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer